9e édition du SITA : des membres du gouvernement au Salon International du Tourisme d’Abidjan

Les membres du gouvernements ivoirien présent au salon international du tourisme d'Abidjan, SITA 2019

Depuis son ouverture,  le Salon International du Tourisme d’Abidjan  ne cesse de recevoir la visite  de membres du gouvernement de l’Etat de Côte d’Ivoire.

A ce jour, le deuxième salon du tourisme en Afrique a enregistré la présence de Monsieur Alain Richard DONWAHI, Ministre des eaux et forêts ; Madame Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public ; Monsieur  Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement.

Ces hautes personnalités de l’Etat de Côte d’ Ivoire ont été accueillies à leur arrivée par leur homologue du tourisme, Monsieur Siandou Fofana et le Commissaire Général du SITA SEM Jean- Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme.

Durant plus de 2 heures, ces membres du gouvernement ont sillonné les stands avec beaucoup d’intérêt en s’informant longuement sur les différentes activités des exposants (professionnels du Tourisme, les pays participants, les salles dédiées aux formations, conférences et panels,  l’espace des artisans d’art, l’espace des jeux ludiques  et le mini zoo.

Cette forte présence de membres de gouvernent démontre tout l’intérêt que l’Etat de Côte d’ivoire accorde au secteur du tourisme en général et pour le Salon International du Tourisme d’Abidjan en particulier.

Le SITA 2019, c’est 34 790 m2, c’est 24 pays confirmés dont la France, l’Afrique du sud et le Territoire français d’outre-mer, la Guadeloupe. Le SITA, C’est la participation d’experts internationaux pour les formations ; c’est la présence de grands tours Opérateurs et plus de 200 exposants, c’est le Forum d’Investissement du Tourisme Africain (FITA) une plateforme qui permettra de mettre en relation direct des investisseurs, bailleurs de fonds, institutions bancaires, cabinets d’ingénierie,  promoteurs immobiliers, sociétés d’aménagement, cabinets d’avocats ou de conseil en finance, et des porteurs de projets touristiques privés, institutionnels, politiques de plus de 30 pays à la recherche de financement.

L’évènement se tient du 27 avril au 1er  Mai sur le boulevard de l’aéroport.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laissez nous un commentaire