Participation de la Côte d’Ivoire à la 39ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid – Espagne

cekoifitur_large

C’est quoi le FITUR ?

La Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR), a lieu chaque année dans l’enceinte du parc des expositions d’Ifema à Madrid. Cette grande foire commerciale réunit de nombreux acteurs du tourisme en Espagne et dans le monde entier, et tous les ingrédients des fêtes traditionnelles espagnoles. Côte d’Ivoire Tourisme saisi cette opportunité pour valoriser le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, présenter les offres commerciales des opérateurs locaux du secteur, établir des contacts commerciaux susceptibles de générer de futures opportunités d’affaires et organiser des rencontres entre institutions, professionnels espagnols et ivoiriens.

La Côte d’Ivoire, à travers son organe en charge de la promotion touristique, Côte d’Ivoire Tourisme, prendra part à la 39ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid, dénommée FITUR, en Espagne.
Du 23 au 27 janvier 2019, des professionnels de l’industrie touristique du marché sibéro-américains émetteurs et récepteurs, seront à cet important rendez-vous.

En 2018, FITUR a enregistré 10.000 exposants de 165 pays, 135.858 visiteurs professionnels et 107.213 visiteurs du grand public.
Par ailleurs, la ville de Madrid étant le siège de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Côte d’Ivoire Tourisme qui vient d’obtenir provisoirement son statut de membre affilié, profitera de sa participation pour jeter les jalons de la coopération, en attendant la ratification de cette décision, prévue lors de la prochaine session de l’Assemblée Générale de cette institution.
La participation de Côte d’Ivoire vise essentiellement à poursuivre et à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire sur le marché espagnol.

Conjointement à la foire internationale du tourisme (FITUR), la 10ème édition du Forum des investissements et des affaires touristiques pour l’Afrique (INVESTOUR), organisée par l’OMT, FITUR et Casa Africa, aura lieu le 24 janvier 2018, à Madrid. L’événement sera organisé en deux sessions : les tables rondes et les rencontres interentreprises (Business to Business). Le Forum a pour objectif la promotion du développement d’un tourisme durable en Afrique, tout en favorisant les échanges sur des opportunités d’investissements et d’affaires dans la région.

A ce titre, Côte d’Ivoire Tourisme et le Ministère du Tourisme présenteront leurs portefeuilles de projets touristiques. Il convient de noter qu’en participant à cette activité, Côte d’Ivoire Tourisme entend s’inspirer de l’expérience de INVESTOUR en vue d’organiser le Forum sur les Investissements du Tourisme en Afrique (FITA), prévu à Abidjan en marge du SITA 2019.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laissez nous un commentaire