Préparatifs techniques du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2019) : visite de site du Commissariat Générale avec les prestataires

visite-chantier_large

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA), une rencontre technique a eu lieu, le vendredi 15 mars 2019, entre le Commissariat Général et les différents prestataires, sur le parc d’exposition jouxtant le boulevard de l’aéroport international FHB, site dédié au salon.
Du 27 avril au 1 mai prochain, la Côte d’Ivoire deviendra comme chaque année, le carrefour incontournable des professionnels du tourisme africain et mondial  avec comme thème pour cette année : « Synergie du tourisme en Afrique, une force économique ».
Le SITA a réussi à se hisser au fil des années à la deuxième place des salons du tourisme en Afrique, selon le prestigieux magazine Forbes, grâce à son professionnalisme et à la qualité des acteurs du secteur venant de divers horizons.
Le Sita 2019, c’est 34 790 m2, c’est 24 pays confirmés dont la France, l’Afrique du Sud et le Territoire français d’outre-mer, la Guadeloupe.
C’est aussi la participation d’experts internationaux pour les formations, la présence de grands tours opérateurs et plus de 200 exposants.
L’innovation majeur de cette année , c’est le Forum d’Investissement du Tourisme Africain (FITA), une plateforme qui permettra de mettre en relation direct des investisseurs, bailleurs de fonds, institutions bancaires, cabinets d’ingénierie,  promoteurs immobiliers, sociétés d’aménagement, cabinets d’avocats ou de conseil en finance, et des porteurs de projets touristiques privés, institutionnels, politiques de plus de 30 pays à la recherche de financement.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laissez nous un commentaire